Informations légales

Siège social
Les Compagnons de Balthus
Lieu Dit Le Fieu
35290 St Onen la Chapelle

 

Contact
Tel fixe : 0299096963

Tel portable : 0660731207

Email : lescompagnonsdebalthus@orange.fr


Représentant légal

Bertrand Thomas


Immatriculation

Numéro d'immatriculation de l'entreprise :  SIRET : 51153805000010

Société anonyme au capital de : 2000€

 

Numéro de TVA intracommunautaire

Numéro d'identification TVA : FR54511538050


Hébergement

1&1 Internet SARL

7, place de la Gare

BP 70109

57201 Sarreguemines Cedex


CNIL

Ce site a fait l'objet d'un enregistrement auprès de la CNIL le JJ/MM/AAAA sous le numéro : [à compléter]

 

 

 

 

 

INFORMATIONS PRATIQUES

 

  • Les horaires et jours d’ouverture pour déposer et reprendre vos animaux :

La pension est ouverte toute l’année de 10 h à 18 h00 sans interruption.

Les personnes souhaitant visiter la pension pour information seront accueillies sans rendez-vous uniquement de 10 h à 15 h, les jours ouvrables.

 

  • Nos conditions générales :

Nous vous remercions, d’une part de la confiance que vous nous témoignez en nous confiant votre animal en pension et d’autre part, d’accepter sans réserve les conditions générales stipulées ci-après, ceci pour le bon fonctionnement de notre établissement, donc pour le bien de vos compagnons.

 

Nous sommes titulaires du Certificat de Capacité pour les soins aux animaux de compagnie, délivrés par les services vétérinaire de la Préfecture.

 

  1. Ne sont admis que les chiens et chats identifiés (tatouage ou puce électronique) vaccinés comme suivent :

 

Chiens

chats

 

Leptospirose

Rage

Toux du chenil

 

 

Depuis moins d’un an,

mais plus de 15 jours

 

Typhus, Coryza, Chlamidiose,

Rage

 

 

 

Depuis moins d’un an,

Mais plus de 15 jours

Maladie de carré

Hépatite

Parvovirose

 

 

Depuis moins de 2 ans,

Mais plus de 15 jours

 

Leucose

Ou testé Leucose

 

2.        Nous nous réservons le droit de refuser l’entrée d’un animal qui se révèlerait malade ou contagieux et en pareil cas, les arrhes ne sont pas remboursées, idem pour les chiennes et les chattes en chaleur.

 

3.        Les femelles en chaleurs seront refusées. Les dates des chaleurs des chiennes ou des chattes doivent être signifiées sur les carnets de santé.

 

4.                    En cas de maladie de votre animal survenant pendant la durée du séjour dans notre établissement, le propriétaire nous donne ici le droit de faire procéder aux soins estimés nécessaires par un docteur vétérinaire. Les frais découlant de ces soins devront être remboursés sur présentations des justificatifs émanant du vétérinaire. Si nous devons assurer un traitement médical, celui-ci vous sera facturé. Il sera consulté de préférence, le docteur vétérinaire de votre animal.

5.                    En cas de décès du chien ou du chat, il sera pratiqué une autopsie qui déterminera les causes du décès. Un compte rendu sera établi par le vétérinaire et une attestation vous sera délivrée, ceci à votre charge.

6.                    La désinfection des locaux étant assurée quotidiennement, la pension n’est pas engagée en cas d’eczéma ou de maladie qui pourrait survenir pendant et après le séjour de l’animal.

 

7.                    Pour le bien être de tous les chats présents, il est recommandé de veiller à pratiquer un traitement antipuces avant l’entrée en pension. Nous prions également les propriétaires d’apporter le coussin de leur chat.

 

8.                    Chaque propriétaire nous indiquera un numéro de téléphone (ou celui d’un correspondant) afin de donner la possibilité de le contacter en cas de problème avec son compagnon.

 

9.                    Tout animal non repris de la pension 15 jours après la date de départ prévue dans le contrat, sera considéré comme abandonné. Ceci entraînera des poursuites envers son propriétaire.

 

10.                  Le jour d’entrée est facturé et le jour de sortie ne sera pas facturé si l’animal sort avant 12h00.

 

11.                  Toute journée supplémentaire sera facturée. Les entrées et sorties se font de 10h00 à 18h00 uniquement.

 

12.      Durant le séjour, toutes les journées réservées sont dues.

En cas d’annulation de la réservation dans un délai inférieur à 15 jours par rapport à la date prévue, les arrhes ne seront pas rendues.

 

Il n’est procédé à aucune « Entrée » ou « sortie » les dimanches et jours fériés.

 

  • Votre contrat de réservation

Après vous être informé des disponibilités d’accueil par courrier, par fax ou par mail (voir rubrique produits et service/pension), nous vous adresserons un exemplaire de notre contrat.Vous pourrez nous le retourner dûment complété, revêtu de votre accord et signé, dans l’enveloppe prévue à cet effet.